Accueil » Défense – brèves » L’USAF reçoit son premier eVTOL Midnight d’Archer Aviation

L’USAF reçoit son premier eVTOL Midnight d’Archer Aviation

Archer Aviation a remis le premier de 6 exemplaires de son aéronef à propulsion électrique eVTOL Midnight à l'U.S. Air Force. © Archer Aviation

Même si les opérations aériennes civiles sont au premier plan des préoccupations des fabricants des taxis aériens, l'U.S. Air Force s'intéresse également à ces appareils à propulsion électrique et à décollage et atterrissage verticaux. Elle teste désormais le Midnight d'Archer Aviation dans le cadre de l'initiative d'innovation AFWERX.

Le fabricant de taxis aériens eVTOL Archer Aviation a livré un premier exemplaire de son aéronef à propulsion électrique Midnight à l’U.S. Air Force (USAF). Celle-ci testera en détail l’eVTOL dans le cadre de l’initiative d’innovation AFWERX et vérifiera son aptitude dans le cadre d’applications militaires. Il y a un peu plus d’un an, l’USAF avait commandé un total de six exemplaires du taxi aérien. La valeur de la commande avait alors été estimée à 142 millions de dollars, soit 127 millions d’euros.

Avant même la livraison du premier appareil, des équipes de l’USAF et du fabricant ont testé et entraîné des équipages pour les opérations de l’appareil lors de tests au sol, au centre d’essai d’Archer à Salinas, dans l’État de Californie.

Les forces armées américaines veulent notamment évaluer si les appareils sont adaptés aux missions MedEvac, de fret et de reconnaissance parmi d’autres. Le colonel Elliott Leigh, directeur d’AFWERX, a déclaré : « L’eVTOL Midnight d’Archer a le potentiel d’améliorer considérablement nos capacités opérationnelles. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec nos partenaires industriels alors que nous étudions ce que cet aéronef peut apporter à nos missions ».

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.