Publicité
Défense – brèves

L’USAF reçoit son premier eVTOL Midnight d’Archer Aviation

Published by
Volker K. Thomalla

Même si les opérations aériennes civiles sont au premier plan des préoccupations des fabricants des taxis aériens, l’U.S. Air Force s’intéresse également à ces appareils à propulsion électrique et à décollage et atterrissage verticaux. Elle teste désormais le Midnight d’Archer Aviation dans le cadre de l’initiative d’innovation AFWERX.

Le fabricant de taxis aériens eVTOL Archer Aviation a livré un premier exemplaire de son aéronef à propulsion électrique Midnight à l’U.S. Air Force (USAF). Celle-ci testera en détail l’eVTOL dans le cadre de l’initiative d’innovation AFWERX et vérifiera son aptitude dans le cadre d’applications militaires. Il y a un peu plus d’un an, l’USAF avait commandé un total de six exemplaires du taxi aérien. La valeur de la commande avait alors été estimée à 142 millions de dollars, soit 127 millions d’euros.

Avant même la livraison du premier appareil, des équipes de l’USAF et du fabricant ont testé et entraîné des équipages pour les opérations de l’appareil lors de tests au sol, au centre d’essai d’Archer à Salinas, dans l’État de Californie.

Les forces armées américaines veulent notamment évaluer si les appareils sont adaptés aux missions MedEvac, de fret et de reconnaissance parmi d’autres. Le colonel Elliott Leigh, directeur d’AFWERX, a déclaré : « L’eVTOL Midnight d’Archer a le potentiel d’améliorer considérablement nos capacités opérationnelles. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec nos partenaires industriels alors que nous étudions ce que cet aéronef peut apporter à nos missions ».

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.