Publicité
Défense – brèves

L’USAF reçoit son premier eVTOL Midnight d’Archer Aviation

Published by
Volker K. Thomalla

Même si les opérations aériennes civiles sont au premier plan des préoccupations des fabricants des taxis aériens, l’U.S. Air Force s’intéresse également à ces appareils à propulsion électrique et à décollage et atterrissage verticaux. Elle teste désormais le Midnight d’Archer Aviation dans le cadre de l’initiative d’innovation AFWERX.

Le fabricant de taxis aériens eVTOL Archer Aviation a livré un premier exemplaire de son aéronef à propulsion électrique Midnight à l’U.S. Air Force (USAF). Celle-ci testera en détail l’eVTOL dans le cadre de l’initiative d’innovation AFWERX et vérifiera son aptitude dans le cadre d’applications militaires. Il y a un peu plus d’un an, l’USAF avait commandé un total de six exemplaires du taxi aérien. La valeur de la commande avait alors été estimée à 142 millions de dollars, soit 127 millions d’euros.

Avant même la livraison du premier appareil, des équipes de l’USAF et du fabricant ont testé et entraîné des équipages pour les opérations de l’appareil lors de tests au sol, au centre d’essai d’Archer à Salinas, dans l’État de Californie.

Les forces armées américaines veulent notamment évaluer si les appareils sont adaptés aux missions MedEvac, de fret et de reconnaissance parmi d’autres. Le colonel Elliott Leigh, directeur d’AFWERX, a déclaré : « L’eVTOL Midnight d’Archer a le potentiel d’améliorer considérablement nos capacités opérationnelles. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec nos partenaires industriels alors que nous étudions ce que cet aéronef peut apporter à nos missions ».

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Recent Posts

Bertrand Piccard : « Nous devons inventer une nouvelle aviation ! »

L'explorateur et pilote suisse Bertrand Piccard travaille depuis près de trois ans sur son prochain… Read More

16 septembre 2024

Tout ce que vous devez savoir sur le BIA

Mardi 17 septembre 2024, à 12h, l’équipe de JumpSeat vous donne rendez-vous pour échanger en… Read More

16 septembre 2024

Expliseat, de la startup à la PME industrielle

Expliseat a inauguré ce 13 septembre 2024 sa première usine d'assemblage de sièges d’avion ultralégers,… Read More

16 septembre 2024

Air France lance son recrutement de Personnel Complémentaire de Bord (PCB) été 2025

L'été prochain, Air France va offrir de nouveau aux étudiants la possibilité de travailler à… Read More

16 septembre 2024

La Roumanie autorisée à acheter des F-35

Le département d’Etat américain donne son accord à l’achat de 32 F-35 par Bucarest. La… Read More

16 septembre 2024

A chacun ses ambitions

© Vincent / Aerobuzz.fr Cette semaine, l’Agence spatiale européenne a présenté le prototype des tenues… Read More

15 septembre 2024
Publicité