Publicité
Défense – brèves

L’USAF reçoit son premier eVTOL Midnight d’Archer Aviation

Published by
Volker K. Thomalla

Même si les opérations aériennes civiles sont au premier plan des préoccupations des fabricants des taxis aériens, l’U.S. Air Force s’intéresse également à ces appareils à propulsion électrique et à décollage et atterrissage verticaux. Elle teste désormais le Midnight d’Archer Aviation dans le cadre de l’initiative d’innovation AFWERX.

Le fabricant de taxis aériens eVTOL Archer Aviation a livré un premier exemplaire de son aéronef à propulsion électrique Midnight à l’U.S. Air Force (USAF). Celle-ci testera en détail l’eVTOL dans le cadre de l’initiative d’innovation AFWERX et vérifiera son aptitude dans le cadre d’applications militaires. Il y a un peu plus d’un an, l’USAF avait commandé un total de six exemplaires du taxi aérien. La valeur de la commande avait alors été estimée à 142 millions de dollars, soit 127 millions d’euros.

Avant même la livraison du premier appareil, des équipes de l’USAF et du fabricant ont testé et entraîné des équipages pour les opérations de l’appareil lors de tests au sol, au centre d’essai d’Archer à Salinas, dans l’État de Californie.

Les forces armées américaines veulent notamment évaluer si les appareils sont adaptés aux missions MedEvac, de fret et de reconnaissance parmi d’autres. Le colonel Elliott Leigh, directeur d’AFWERX, a déclaré : « L’eVTOL Midnight d’Archer a le potentiel d’améliorer considérablement nos capacités opérationnelles. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec nos partenaires industriels alors que nous étudions ce que cet aéronef peut apporter à nos missions ».

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Recent Posts

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025

Transavia fête ses 60 ans avec une livrée rétro

La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More

17 janvier 2025
Publicité