La nouvelle génération d'Air Force One (des B747-8 ici dans une vision d'artiste) devrait être opérationnelle en 2021, après la fin du mandat de Donald Trump © Boeing
Le Président Trump avait menacé d’annuler le contrat, en décembre 2016, constatant le dépassement de budget (plus de 4 milliards de dollars) pour le remplacement des deux Boeing 747-200 vieillissants servant aux déplacements présidentiels. Finalement, Boeing et la Maison Blanche ont trouvé un accord, mardi 27 février 2018, qui permettra, d’après la Maison Banche, d’économiser 1,4 milliards de dollars.
Les 747-8 seront modifiés pour intégrer une salle de conférence, une suite présidentielle, des quartiers pour les conseillers du Président, des membres...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Gvt. Trump a tout de même réussi à sauver 1,4 mds usd par rapport à la commande passée initialement par le Gvt. Obama…….Chapeau!
2ma$/avion!?! Une autre facon de subventionner discretement Boeing…
Vive le protectionnisme…
Une bonne nouvelle pour les fans du Jumbo. La KLM gardera ses 747 jusqu en 2020 et deviendra ainsi la compagnie aerienne europenne (et peut etre au monde), qui aura utilise le plus longtemps cet appareil en service sur ses lignes soit pendant pres d un demi siecle. Le premier Jumbo KLM entra en service le 16 janvier 1971 . En 2011 la Compagnie Royale Neerlandaise rendait hommage a ce fleuron de l aviation et n imaginait peut etre qu elle deciderait de conserver ses derniers Jumbos jusqu en 2020.
https://www.youtube.com/watch?v=nRuusjtWMGs
Lavidurev, il me semble que vous faites erreur.
Lufthansa à mis en ligne le 747 avant KLM et elle exploite actuellement la nouvelle version -800 pour sans doute encore 20 ans…
-8 plutôt que -800!
@Pilotaillon Au temps pour moi, merci de corriger Lufthansa devance effectivement KLM dans ce domaine. .
Des vitres blindées… L’utilité laisse rêveur ! Sauf si le fuselage l’est aussi ! Sinon, c’est comme mettre une serrure de haute sécurité sur une porte en papier…