La nouvelle génération d'Air Force One (des B747-8 ici dans une vision d'artiste) devrait être opérationnelle en 2021, après la fin du mandat de Donald Trump © Boeing
La Maison Blanche et Boeing ont signé un accord pour la livraison de deux nouveaux avions Air Force One. Deux 747-8 seront modifiés pour un montant de 3,9 milliards de dollars. Ils remplaceront les deux 747-200, actuellement au service de la Présidence des Etats-Unis, à partir de 2021.Le Président Trump avait menacé d’annuler le contrat, en décembre 2016, constatant le dépassement de budget (plus de 4 milliards de dollars) pour le remplacement des deux Boeing 747-200 vieillissants servant aux déplacements présidentiels. Finalement, Boeing et la Maison Blanche ont trouvé un accord, mardi 27 février 2018, qui permettra, d’après la Maison Banche, d’économiser 1,4 milliards de dollars.
Les 747-8 seront modifiés pour intégrer une salle de conférence, une suite présidentielle, des quartiers pour les conseillers du Président, des membres des services secrets et pour la presse. L’avion disposera également d’un bloc opératoire et d’une infirmerie. La cabine intègrera deux galleys permettant de préparer de la nourriture pour 100 personnes.
Le deux 747-8 seront équipés d’une avionique militaire, de systèmes de communication sécurisés, de capacités de ravitaillement en vol, de vitres blindées et d’un système d’auto-défense.
Les deux 747-200 actuellement en service ont été livrés en 1990. La livraison des deux appareils est estimée entre 2021 et 2024.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Gvt. Trump a tout de même réussi à sauver 1,4 mds usd par rapport à la commande passée initialement par le Gvt. Obama.......Chapeau!
2ma$/avion!?! Une autre facon de subventionner discretement Boeing...
Vive le protectionnisme...
Une bonne nouvelle pour les fans du Jumbo. La KLM gardera ses 747 jusqu en 2020 et deviendra ainsi la compagnie aerienne europenne (et peut etre au monde), qui aura utilise le plus longtemps cet appareil en service sur ses lignes soit pendant pres d un demi siecle. Le premier Jumbo KLM entra en service le 16 janvier 1971 . En 2011 la Compagnie Royale Neerlandaise rendait hommage a ce fleuron de l aviation et n imaginait peut etre qu elle deciderait de conserver ses derniers Jumbos jusqu en 2020.
https://www.youtube.com/watch?v=nRuusjtWMGs
Lavidurev, il me semble que vous faites erreur.
Lufthansa à mis en ligne le 747 avant KLM et elle exploite actuellement la nouvelle version -800 pour sans doute encore 20 ans…
@Pilotaillon Au temps pour moi, merci de corriger Lufthansa devance effectivement KLM dans ce domaine. .
-8 plutôt que -800!
Des vitres blindées... L'utilité laisse rêveur ! Sauf si le fuselage l'est aussi ! Sinon, c'est comme mettre une serrure de haute sécurité sur une porte en papier...