Le Sukhoi Su-57 est une bête de scène en Russie. En 2017, Sukhoi présentait en vol, des duos de Su-30 SM, de Su-57, et aussi 4 Su-35. Le plus étonnant, c’est que chacun de ces ensembles, effectuait un combat aérien très serré. © François Brévot.
Le salon MAKS 2019 se tiendra du 27 août au 1 septembre 2019, à Zhukovsky, au sud de Moscou. Si d’un point de vue industriel et civil, MAKS demeure un salon régional, côté Défense, les curiosités sont multiples et le spectacle aérien exceptionnel.
Le salon aéronautique russe MAKS rayonne plutôt dans le domaine des systèmes d’armes proposés à l’exportation. Le groupe militaro-industriel Rostec annonce pas moins de 40 nouveautés (moteurs, avionique …) dont le Su-57E, (E pour export) que l’on verra pour la première fois de près, en exposition statique. Les visiteurs découvriront aussi l’Il-112VE, nouveau bimoteur militaire de transport léger propulsé avec 2 Klimov TV7-117ST, emportant 5 t. de charge. Il a réalisé son premier vol, le 30 mars 2019.
En revanche, la participation civile est plus modeste, avec le MC-21-300 promis à une première médiatisée, ainsi que la maquette de la cabine aménagée du futur gros porteur russo-chinois CR929.
Les fanas de l’aviation retrouveront un show puissant renforcé par les 3 patrouilles militaires, Russkiye Vityazi (6 x Su-30 SM), Strizhi (6 x MiG-29), et Sokoli Rossi (4 x Su-34/Su-35).
François Brévot
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
le canon est utile en combat rapproché, l'avion qui à le plus court rayon prends l'avantage