La Malaisie a réceptionné son quatrième et dernier A400M en mars 2017. © Raphael Olivier / Safran
Le consortium EuroProp International (EPI) a signé un contrat de services (ISS) avec le gouvernement malaisien pour le soutien des turbopropulseurs TP400 qui équipent les avions de transport militaire A400M de la Royal Malaysian Air Force. Cet accord a été signé dans le cadre du salon maritime et aérospatial international (LIMA) de Langkawi (Malaisie).
Ce contrat fait suite au protocole d’accord signé le 21 mars 2017 par EPI et Global Turbine Asia (GTA), une société commune malaisienne avec Safran qui fournit des services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) des moteurs d’avions et d’hélicoptères. EPI et GTA fournissent le soutien de la flotte TP400 qui équipe les quatre A400M de la Royal Malaysian Air Force. La première phase du contrat courra jusqu’au mois d’octobre 2017, date à partir de laquelle GTA deviendra primo-contractant de la Malaisie pour l’ensemble de ces services.
Selon les termes de l’accord signé, EPI et GTA fourniront un dispositif de soutien local. GTA déploie dès à présent, depuis son site de Subang, des chargés de clientèle, des représentants techniques sur base, ainsi que des responsables logistiques LSR (Logistics Support Representatives) afin d’assurer à l’Armée de l’Air malaisienne support technique continu pour sa flotte de moteurs.
EPI aidera GTA à obtenir la certification AMOApproved Maintenance Organization auprès d’EPI, ainsi que les certifications venant de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA Part-145) et de la DGTA, la Direction technique de la navigabilité en Malaisie.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.