Dans le sillage des exportations françaises de 2015, le missilier franco-britannique annonce de très bons résultats financiers et renforce ses effectifs d’environ un millier de personnes sur les années 2015-2016. Ces embauches se feront pour 600 en France et 400 en Grande-Bretagne. MBDA, c’est l’Exocet, le missile de croisière SCALP, l’Aster de défense aérienne et, d’une manière plus générale, une large gamme de missiles équipant notamment avions et bateaux.
Le Rafale de Dassault et les frégates de DCNS s’étant bien vendus en 2015, MBDA annonce en conséquence pour 5,2 milliards de prises de commande en 2015. Le carnet de commande du missilier se hisse en ce début 2016 à plus de 15 milliards d’Euros, soit quatre à cinq années d’activité pour les sites de production en France et en Grande-Bretagne. Les bonnes ventes de 2015 vont également permettre de préparer l’avenir en finançant le développement de nouveaux missiles.
Adossé à la coopération franco-britannique, MBDA investit aujourd’hui dans le développement du Future Cruise/Anti-Ship Weapon (FC/ASW), engin polyvalent qui remplacera à terme les missiles de croisière actuels (famille Scalp/ Storm Shadow) et les missiles anti-navire (Exocet). Parmi les autres programmes essentiels, on peut citer les évolutions du Brimstone, de l’Aster ou encore la fin du développement du MMP, remplaçant du mythique Milan. Sur le plus long terme, MBDA explique du bout des lèvres travailler sur l’hypersonique, un domaine auquel s’intéresse également la concurrence, essentiellement américaine.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More