Pas de présentation en vol pour MiG ni de présence sur le statique lors de ce 52e salon du Bourget. Discret, l’avionneur russe était pourtant bien présent pour faire le point sur l’avancée du MiG-35, qui devrait entrer en service à la fin de l’année.
Cette année au salon du Bourget, peu d’aéronefs d’origine russe ont fait le déplacement jusqu’à Paris. Il fallait, question chasseurs, se contenter des maquettes présentées sur le stand du consortium des entreprises aéronautiques russes UAC.
Pourtant, l’avionneur russe MiG a fait le déplacement pour faire le point sur le MiG-35 en cours de développement.
La campagne de tests en vol a débuté en janvier cette année et devrait se poursuivre jusqu’en fin d’année. Le gouvernement russe est satisfait de ces tests et MiG s’attend, d’après sa responsable de la communication Anastasia Kravchenko, à une commande d’une quarantaine d’avions de la part du Kremlin.
Basé sur le best-seller MiG-29, Anastasia Kravchenko rappelle toutefois que le MiG-35 est un avion moderne, avec une signature radar réduite, une avionique dernier cri et avec une capacité d’emport de munitions d’origines différentes et pas exclusivement russes.
Le MiG-35 devrait, à terme, remplacer les 258 exemplaire du MiG-29 détenus actuellement par l’armée de l’air russe.
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More