Le MiG-35, qui a fait son premier vol fin janvier 2017, devrait être opérationnel à la fin de cette année © RAC MiG
Pas de présentation en vol pour MiG ni de présence sur le statique lors de ce 52e salon du Bourget. Discret, l’avionneur russe était pourtant bien présent pour faire le point sur l’avancée du MiG-35, qui devrait entrer en service à la fin de l’année.
Cette année au salon du Bourget, peu d’aéronefs d’origine russe ont fait le déplacement jusqu’à Paris. Il fallait, question chasseurs, se contenter des maquettes présentées sur le stand du consortium des entreprises aéronautiques russes UAC.
Pourtant, l’avionneur russe MiG a fait le déplacement pour faire le point sur le MiG-35 en cours de développement.
Parmi les impressionnantes maquettes du stand de l’union aéronautique russe, le MiG-35, qui devrait entrer en service dans l’armée russe en fin d’année © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
La campagne de tests en vol a débuté en janvier cette année et devrait se poursuivre jusqu’en fin d’année. Le gouvernement russe est satisfait de ces tests et MiG s’attend, d’après sa responsable de la communication Anastasia Kravchenko, à une commande d’une quarantaine d’avions de la part du Kremlin.
Basé sur le best-seller MiG-29, Anastasia Kravchenko rappelle toutefois que le MiG-35 est un avion moderne, avec une signature radar réduite, une avionique dernier cri et avec une capacité d’emport de munitions d’origines différentes et pas exclusivement russes.
Le MiG-35 devrait, à terme, remplacer les 258 exemplaire du MiG-29 détenus actuellement par l’armée de l’air russe.
F.M.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.