Empêtrée dans les soucis de mise au point du KC-46, l’US Air Force se console avec les bonnes performances de ses KC-135 qui datent de l’ère Eisenhower… © US Air Force
Du 4 au 7 octobre 2022, deux ravitailleurs du 92nd Air Refueling Wing de la base de Fairchild (Washington) ont opéré de manière ininterrompue pendant trois jours.
Le communiqué de l’US Air Force fait état d’une mission ininterrompue qui établit un nouveau record pour le KC-135. Attention toutefois, il ne faut pas imaginer que les deux avions sont restés en vol trois jours d’affilée : totalement impossible non seulement parce qu’il ne sont pas ravitaillables en vol, mais aussi parce que l’autonomie en huile de leurs réacteurs ne l’aurait pas permis.
Les avions se sont donc posés pour les avitaillements et pour changer d’équipage, mais en gardant en permanence au moins un moteur allumé. Au cours de ces trois jours, les deux ravitailleurs ont parcouru plus de 65.000 km et ont ravitaillé des bombardiers B-2 et B-52, des E-3 Awacs et E-6B Mercury.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.