Un F-16 polonais en formation sur un B-1B de l’US Air Force. La Pologne ne relâche pas un effort de défense très conséquent, dans le domaine aérien comme terrestre. © US Air Force
Le département d’état américain a donné son accord pour la modernisation à mi-vie des F-16 polonais. 48 avions sont concernés.
La Pologne a opté pour le F-16 en décembre 2002 et les 48 avions commandés, 36 F-16C-52 and 12 F-16D-52, ont tous été livrés entre 2006 et 2009. Fait remarquable, la Pologne n’a perdu aucun avion depuis et c’est donc une flotte intacte qui devrait être portée au standard MLU dans les années à venir.
Un contrat qui aboutira à la rénovation de l’avionique et notamment l’installation du radar APG-84 SABR à balayage électronique et antenne active, faisant des avions des équivalents des Block 70/72. L’addition promet toutefois d’être extraordinairement salé, le devis fourni par les Etats-Unis se montant à plus de 7 milliards de dollars !
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Quarante-huit F16 mono-réacteurs rénovés à mi-vie, à hauteur de 7 milliards de dollars, à comparer aux quarante-deux Rafale biréacteurs neufs, vendus à l'Indonésie pour 8.1 milliards de dollars !!!