Plusieurs exemplaires munis d’un système de mission en configuration minimale ont été livrés aux USA ; à terme l’US Navy mettra 117 appareils de ce type en service. Si tout se déroule comme prévu, les « Poseidon » seront déclarés IOC, c’est à dire opérationnels, en 2016. Ils se consacreront alors surtout à l’entrainement des équipages avec un système provisoire. Une première capacité qui sera suivie d’une capacité FOC, capacité opérationnelle définitive, quelques années plus tard, lorsqu’une évolution conséquente des logiciels et des matériels du système de mission aura été implémentée et qualifiée.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Montée en puissance de la production du P8 Poseidon
En matière de pragmatisme les américains sont efficaces et ils le prouvent.
Dans la série, solide et fiable le 737 n'a pas d'égal.
L'idée pour un P8 était donc toute trouvée.