La Marine Nationale a réceptionné, le 21 septembre 2015, son quinzième NH90 NFH Caïman. Il s’agit du premier hélicoptère de NHI équipé en standard FRC (Final Radar Configuration). Cette configuration radar offre de meilleures performances de détection en forte mer. En outre les capacités de détection et de classification sonar ont fait l’objet d’améliorations importantes afin de mieux détecter les menaces sous-marines modernes.
Par ailleurs, un générateur numérique de carte désigné DMG (Digital Map Generator) facilite grandement le travail des opérateurs du Caiman pendant et après les missions. Le système de mission permet désormais de rejouer les missions en vol ou au sol en prenant en compte les données des capteurs de l’appareil. Une fonction attendue de longue date par les équipages.
La Marine nationale a commandé 27 NH90 NFH (Nato Frigate Helicopter) qu’elle destine à la lutte anti sous-marine, aux opérations de recherche et de sauvetage, à la surveillance maritime, ainsi qu’aux opérations spéciales de lutte contre le terrorisme et la piraterie. A terme les 14 machines déjà livrées seront portées à ce nouveau standard FRC.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More