A l’issue de quatre jours de négociations, Américains et putschistes nigériens se sont entendus sur un calendrier de retrait des forces américaines dans le pays. Tout ce qui ne pourra pas être évacué par la voie des airs sera laissé aux militaires nigériens et à leurs nouveaux amis venus de l’est… © DOD
Six mois après le départ de la France de Niamey, les Etats-Unis vont devoir évacuer à leur tour la base aérienne qu’ils ont monté de toutes pièces dans le nord du Niger.
L’onde de choc du coup d’état de 2023 au Niger continue de se propager dans le pays. En juillet dernier, la base aérienne française aménagée sur l’aéroport international de Niamey est bloquée pendant plusieurs semaines puis finalement évacuée sous la pression des nouvelles autorités nigériennes. Les Américains regardent ailleurs et continuent d’utiliser la base aérienne 201 créée en 2018 dans la région d’Agadez, à partir de laquelle ils exploitent une flotte de drones Reaper.
Les voilà à présent rattrapés par la patrouille et intimés à leur tour de quitter le territoire. Leur départ devra être effectif à la mi-septembre. Sic Transit Gloria…
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.