Le futur bombardier stratégique américain LRS-B de l'US Air Force pourrait ressembler au B2 de Northrop Grumman
Le futur bombardier stratégique américain LRS-B de l’US Air Force pourrait ressembler au B2 de Northrop Grumman
L’US Air Force a annoncé le 27 octobre 2015 qu’elle avait choisi Northrop Grumman pour construire son futur bombardier stratégique à long rayon d’action (LRS-B ou Long-Range Strike Bomber). Elle n’a pas retenu la proposition du consortium Boeing / Lockheed Martin qui a maintenant 100 jours pour faire appel de cette décision. Le contrat d’un montant estimé à 80 milliards de dollar porte sur la fourniture d’une centaine d’appareils dont le prix final d’acquisition a été fixé à 564 millions de dollars pièces. Sur les 80 Md$, dans un premier temps, 21,4 sont destinés au développement, à l’outil de production et à une première série de 21 avions.
Le LRS-B de Northrop-Grumman est destiné à remplacer l’actuelle flotte de bombardiers stratégiques américains (B1, B2 et B52), soit 159 unités, dont la moyenne d’âge est de 39 ans. Les plus récents sont les furtifs B2 construits par celui qui vient de remporter le contrat LRSB. Le futur bombardier stratégique à long rayon d’action capable de frapper n’importe où dans le monde à partir du territoire des USA doit entrer en service dans une dizaine d’années, vers 2025.
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
This website uses cookies.