Publicité
Défense – brèves

Northrop Grumman modernise les cockpits de l’E-2D Advanced Hawkeye

Published by
Fabrice Morlon

Afin de permettre une intégration plus rapide de nouveaux systèmes dans les cockpits et les systèmes de mission des avions d’alerte avancée E-2D Advanced Hawkeye, Northrop Grumman développe une nouvelle configuration logicielle.

L’US Navy a confié à Northrop Grumman la modernisation des cockpits et des systèmes de mission des avions de surveillance et d’alerte avancée E-2D Advanced Hawkeye. La nouvelle version du logiciel « Delta System Software Configuration 6 (DSSC 6) » doit être développée jusqu’en 2028. A partir de 2029, l’avionneur devra intégrer la nouvelle configuration logicielle dans les E-2D.

La nouvelle configuration logicielle permet d’intégrer rapidement de nouveaux capteurs et systèmes dans les avions. Janice Zilch, membre du conseil d’administration de Northrop Grumman pour les programmes de commande et de contrôle multi-domaines, a déclaré : « Northrop Grumman entretient un partenariat de longue date avec l’US Navy dans le cadre du programme E-2D Advanced Hawkeye. Avec cette modernisation de la flotte, nous nous assurons que nous pourrons continuer à faire face à l’évolution des menaces dans les années 2040 et au-delà avec cet avion aéroporté éprouvé ».

Le E-2D Advanced Hawkeye est toujours construit en série. Il est utilisé non seulement par l’US Navy, mais aussi par le Japon. La France a également commandé trois exemplaires, destinés à remplacer les E-2C vieillissants de la Marine Nationale. Les forces armées américaines ont fait part d’un besoin de 75 exemplaires.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.