La sélection du vainqueur pour le programme NGAD devrait être annoncée l’an prochain. Avec seulement deux compétiteurs au lieu des trois envisagés, le choix sera-t-il pour autant plus simple ? © LMCO
En toute logique, le futur avion de combat de l’US Air Force sera donc produit par Boeing ou Lockheed Martin. Northrop Grumman a d’autres chats à fouetter…
Northrop Grumma se focalise actuellement sur le développement du B-21. Mais sa grande expérience en matière d’avions embarqués pourrait également le pousser à réserver ses forces pour la compétition à venir portant sur le remplacement des Super Hornet de la Navy.
Et ne pouvant pas courir deux animaux à longues oreilles à la fois (il y a des mots que l’on ne doit pas prononcer chez les marins…) il annonce tout de go son retrait de la compétition pour le futur Next Generation Air Dominance de l’Air Force. Mais sans pour autant fermer la porte d’une participation comme sous-traitant auprès du futur vainqueur. Malin !
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.