Publicité
Défense – brèves

Northrop Grumman se retire de la compétition NGAD

Published by
Frédéric Lert

En toute logique, le futur avion de combat de l’US Air Force sera donc produit par Boeing ou Lockheed Martin. Northrop Grumman a d’autres chats à fouetter…

Northrop Grumma se focalise actuellement sur le développement du B-21. Mais sa grande expérience en matière d’avions embarqués pourrait également le pousser à réserver ses forces pour la compétition à venir portant sur le remplacement des Super Hornet de la Navy.

Et ne pouvant pas courir deux animaux à longues oreilles à la fois (il y a des mots que l’on ne doit pas prononcer chez les marins…) il annonce tout de go son retrait de la compétition pour le futur Next Generation Air Dominance de l’Air Force. Mais sans pour autant fermer la porte d’une participation comme sous-traitant auprès du futur vainqueur. Malin !

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité