La 3ème édition d’ADS Show qui s’est tenue les 28 et 29 septembre 2016 sur la Base Aérienne 106 de Mérignac (Gironde) se solde par un bilan positif avec 4.025 visiteurs comptabilisés par les organisateurs, 150 exposants (grands groupes, ETI, PME / PMI), 1.200 rendez-vous business et 300 professionnels réunis lors du World Military Congress. « Cinq jours après l’annonce de la vente de 36 rafales à l’Inde et dans un contexte de renforcement de la présence française sur les théâtres d’opérations, ce Salon fait plus que jamais sens » déclare Aymar de BLOMAC, Directeur de Territoires&co (Groupe FG Design), organisateur du Salon. Et Mérignac en tant que lieu d’accueil de la manifestation n’a pas été choisie au hasard ; la Nouvelle-Aquitaine est en effet la 1ère Région aéronautique de défense globale.
A l’occasion de ce salon, Bordeaux Métropole a présenté l’opération d’intérêt métropolitain (OIM) Bordeaux Aéroport. Réalisé avec des grands groupes industriels, des PME / PMI locales et des startups, cet ambitieux programme d’aménagement accueillera à terme les entreprises d’excellence de l’aéronautique spatial défense (ASD) sur 2.500 ha et 3 communes.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More