La 3ème édition d’ADS Show qui s’est tenue les 28 et 29 septembre 2016 sur la Base Aérienne 106 de Mérignac (Gironde) se solde par un bilan positif avec 4.025 visiteurs comptabilisés par les organisateurs, 150 exposants (grands groupes, ETI, PME / PMI), 1.200 rendez-vous business et 300 professionnels réunis lors du World Military Congress. « Cinq jours après l’annonce de la vente de 36 rafales à l’Inde et dans un contexte de renforcement de la présence française sur les théâtres d’opérations, ce Salon fait plus que jamais sens » déclare Aymar de BLOMAC, Directeur de Territoires&co (Groupe FG Design), organisateur du Salon. Et Mérignac en tant que lieu d’accueil de la manifestation n’a pas été choisie au hasard ; la Nouvelle-Aquitaine est en effet la 1ère Région aéronautique de défense globale.
A l’occasion de ce salon, Bordeaux Métropole a présenté l’opération d’intérêt métropolitain (OIM) Bordeaux Aéroport. Réalisé avec des grands groupes industriels, des PME / PMI locales et des startups, cet ambitieux programme d’aménagement accueillera à terme les entreprises d’excellence de l’aéronautique spatial défense (ASD) sur 2.500 ha et 3 communes.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.