Le KDC-10 T-264, ravitailleur en vol de l'aviation néerlandaise, a rejoint son nouveau propriétaire en Californie. © KLU
Alors qu’elle attend son premier A330 MRTT en 2020, l’aviation militaire néerlandaise a livré à la société américaine Omega Air le premier de ses deux KDC-10 au début du mois.
Entrés en service au sein de la KLU ( Koninklijke Luchtmacht – Aviation Militaire Royale hollandaise) en 1995, ce deux appareils avaient été achetés d’occasion auprès de la compagnie Martinair et modifié par la KLM et McDonnell Douglas en profitant de l’expérience acquise avec la construction des KC-10 de l’US Air Force.
Au cours de leur carrière longue de presque 25 ans, ces deux appareils ont participé à plusieurs détachements opérationnels, au-dessus des Balkans, de l’Afghanistan, de l’Irak, du Levant ou encore du Mali.
Ils viennent donc d’être rachetés par la société américaine Omega Air pour un montant qui n’a pas été communiqué. Si le premier, le T-264, a déjà été pris en compte par son nouveau propriétaire au début du mois de novembre, le T-265 est, lui, encore en service pour quelques mois en Europe.
Omega Air est une société privée basée en Californie qui dispose d’une flotte de trois ravitailleurs en vol, deux KC-707 et un autre KDC-10, assurant des missions au profit des avions de l’US Navy ou des Marines et qui sont aussi éligibles pour des contrats avec les forces aériennes alliées.
Les deux KDC-10 de la KLU étaient des visiteurs réguliers de l’aérodrome de Nîmes-Garons puisque leur maintenance était assurée par la société Sabena-Technics.
FrM
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.