A partir de 2017 et jusqu’en 2023, la piste de la base aérienne d’Istres sera progressivement rénovée afin de pouvoir accueillir le futur A330 MRTT (Multirole Tanker Transport - avion multirôle de ravitaillement et transport) Phénix, destiné à remplacer les flottes anciennes et spécialisées de C-135 FR, de KC-135 RG, d’A310 et A340. Le Phénix, dont la première livraison est prévue en 2018, permettra avec un seul appareil interopérable, la réalisation de missions d’intervention, de dissuasion, d’évacuation aéromédicalisée.
Airbus va apporter...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« dont la première livraison est prévue en 2018 » : Parler au présent d’un évènement qui s’est produit l’an passé est assez curieux…
L’article date de 2016
c’est extra un a350 c giga bien
Participation d’Airbus à la réfection de la piste de la BA125 d’Istres
Très bel exemple du partenariat public-privé……