Aux prise avec un déficit de personnel, l’US Air Force sort le carnet de chèque pour retenir les anciens. Les chiffres sont… décoiffants !
Rengagez vous ! Non seulement vous verrez du pays, mais en plus vous deviendrez riche… Pour retenir ses navigants les plus qualifiés et les inciter à renouveler leurs contrats, l’US Air Force offre des bonus pouvant aller jusqu’à 420.000 dollars. Les métiers les plus pointus sont aussi ceux recevant les plus importantes gratifications : pilotes (y compris d’appareils de surveillance électronique, d’hélicoptères ou de drones), navigateurs, officiers systèmes d’armes…
Pour une prolongation de contrat de trois à quatre années, les bonus concernant les pilotes de combat et les pilotes d’hélicoptères de sauvetage s’échelonnent de 105.000 à 140.000 dollars. Les chiffres peuvent monter à 245.000 dollars pour des contrats de 5 à 7 ans et de 280.000 à 420.000 dollars pour des contrats de 8 à 12 ans. Les chiffres concernant les opérateurs de drones et les opérateurs systèmes embarqués sont d’environ 30% moins élevés, mais restent tout de même considérables ! F.L.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
... on ne m'a rien donné à moi quand j'ai prorogé ma PPL :-(
Signé Caliméro