Le plus beau bureau du monde et un compte en banque bien garni… au prix de nombreux déploiements à l’étranger et d’une vie de famille parfois compliquée ! © USAF
Aux prise avec un déficit de personnel, l’US Air Force sort le carnet de chèque pour retenir les anciens. Les chiffres sont… décoiffants !
Rengagez vous ! Non seulement vous verrez du pays, mais en plus vous deviendrez riche… Pour retenir ses navigants les plus qualifiés et les inciter à renouveler leurs contrats, l’US Air Force offre des bonus pouvant aller jusqu’à 420.000 dollars. Les métiers les plus pointus sont aussi ceux recevant les plus importantes gratifications : pilotes (y compris d’appareils de surveillance électronique, d’hélicoptères ou de drones), navigateurs, officiers systèmes d’armes…
Pour une prolongation de contrat de trois à quatre années, les bonus concernant les pilotes de combat et les pilotes d’hélicoptères de sauvetage s’échelonnent de 105.000 à 140.000 dollars. Les chiffres peuvent monter à 245.000 dollars pour des contrats de 5 à 7 ans et de 280.000 à 420.000 dollars pour des contrats de 8 à 12 ans. Les chiffres concernant les opérateurs de drones et les opérateurs systèmes embarqués sont d’environ 30% moins élevés, mais restent tout de même considérables ! F.L.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
... on ne m'a rien donné à moi quand j'ai prorogé ma PPL :-(
Signé Caliméro