Aux prise avec un déficit de personnel, l’US Air Force sort le carnet de chèque pour retenir les anciens. Les chiffres sont… décoiffants !
Rengagez vous ! Non seulement vous verrez du pays, mais en plus vous deviendrez riche… Pour retenir ses navigants les plus qualifiés et les inciter à renouveler leurs contrats, l’US Air Force offre des bonus pouvant aller jusqu’à 420.000 dollars. Les métiers les plus pointus sont aussi ceux recevant les plus importantes gratifications : pilotes (y compris d’appareils de surveillance électronique, d’hélicoptères ou de drones), navigateurs, officiers systèmes d’armes…
Pour une prolongation de contrat de trois à quatre années, les bonus concernant les pilotes de combat et les pilotes d’hélicoptères de sauvetage s’échelonnent de 105.000 à 140.000 dollars. Les chiffres peuvent monter à 245.000 dollars pour des contrats de 5 à 7 ans et de 280.000 à 420.000 dollars pour des contrats de 8 à 12 ans. Les chiffres concernant les opérateurs de drones et les opérateurs systèmes embarqués sont d’environ 30% moins élevés, mais restent tout de même considérables ! F.L.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
... on ne m'a rien donné à moi quand j'ai prorogé ma PPL :-(
Signé Caliméro