L’US Air Force annonce qu’elle renonce à réparer un bombardier B-2 accidenté en décembre 2022. La flotte de bombardiers furtifs perd donc un avion et ne rassemble plus que 19 appareils sur les 21 fabriqués.
L’avion avait été accidenté à l’atterrissage sur sa base de Whiteman (Missouri) après avoir déclaré une situation d’urgence en vol. Un rapport publié en avril 2024 a finalement expliqué que l’avion ne serait pas réparé : trop cher et trop long, alors même que la production en série de son successeur, le B-21, a déjà débuté.
Un autre appareil avait été sévèrement endommagé à Guam en 2010 mais l’appareil avait été remis en état de vol et avait pu regagner les Etats-Unis par ses propres moyens. Il avait ensuite été totalement rénové par Northrop Grumman. L’affaire avait demandé quatre ans de travail et elle avait couté plus de 100 millions de dollars !
Le seul autre B-2 entièrement détruit l’avait été en 2008, pendant un décollage de Guam également. L’équipage avait pu s’éjecter et s’en était sorti.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More