L’US Air Force annonce qu’elle renonce à réparer un bombardier B-2 accidenté en décembre 2022. La flotte de bombardiers furtifs perd donc un avion et ne rassemble plus que 19 appareils sur les 21 fabriqués.
L’avion avait été accidenté à l’atterrissage sur sa base de Whiteman (Missouri) après avoir déclaré une situation d’urgence en vol. Un rapport publié en avril 2024 a finalement expliqué que l’avion ne serait pas réparé : trop cher et trop long, alors même que la production en série de son successeur, le B-21, a déjà débuté.
Un autre appareil avait été sévèrement endommagé à Guam en 2010 mais l’appareil avait été remis en état de vol et avait pu regagner les Etats-Unis par ses propres moyens. Il avait ensuite été totalement rénové par Northrop Grumman. L’affaire avait demandé quatre ans de travail et elle avait couté plus de 100 millions de dollars !
Le seul autre B-2 entièrement détruit l’avait été en 2008, pendant un décollage de Guam également. L’équipage avait pu s’éjecter et s’en était sorti.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More