Publicité
Défense – brèves

Plus que trois ans à vivre pour le U-2

Published by
Frédéric Lert

C’est officiel, l’US Air Force retirera du service ses derniers U-2 en 2026. C’est une légende du ciel qui va disparaitre !

Dans sa première version, le U-2 a volé pour la première fois en 1955. Les descendants de cet ancêtre ont connu des évolutions considérables et les derniers appareils actuellement utilisés par l’Air Force ont été mis en service au cours des années 1980. L’âge moyen des appareils est à présent d’une quarantaine d’année et l’US Air Force explique faire face à de sérieux risques d’obsolescence. Outre leurs missions de surveillance et de reconnaissance à très haute altitude, les avions noirs ont également été utilisés ces dernières années pour la mise au point de différents équipements embarqués sur les F-22 et F-35.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité