Publicité
Défense – brèves

Plus que trois ans à vivre pour le U-2

Published by
Frédéric Lert

C’est officiel, l’US Air Force retirera du service ses derniers U-2 en 2026. C’est une légende du ciel qui va disparaitre !

Dans sa première version, le U-2 a volé pour la première fois en 1955. Les descendants de cet ancêtre ont connu des évolutions considérables et les derniers appareils actuellement utilisés par l’Air Force ont été mis en service au cours des années 1980. L’âge moyen des appareils est à présent d’une quarantaine d’année et l’US Air Force explique faire face à de sérieux risques d’obsolescence. Outre leurs missions de surveillance et de reconnaissance à très haute altitude, les avions noirs ont également été utilisés ces dernières années pour la mise au point de différents équipements embarqués sur les F-22 et F-35.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité