Maquette d'un avion de combat de nouvelle génération proposée par Dassault Aviation. © Dassault Aviation - V. Almansa
Dassault Aviation et Airbus signent le contrat d’Étude de concept commune du Système de combat aérien futur. Il s’agit en particulier d’identifier des concepts de base préférentiels pour les principales composantes du SCAF que seront l’avion de combat de prochaine génération, les drones, un système de systèmes et les services associés de prochaine génération.
La France et l’Allemagne ont notifié le tout premier contrat – une Étude de concept commune (JCS) – à Dassault Aviation et Airbus au profit du programme de Système de combat aérien futur (SCAF). Le lancement de cette étude a été annoncé par la ministre française des Armées, Florence Parly, et son homologue allemande Ursula von der Leyen, à l’occasion d’une réunion organisée le 6 février 2019, à Paris. La date de démarrage de cette étude de deux ans est...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
On ne peut que saluer cette coopération !
Peut être a y on compris chez les uns et les autres que la compétition Eurofighter versus Rafale a été relativement stérile.
Un avion européen est la seul chance de ne pas voir disparaître nos avionneurs face à l’industrie américaine qui est pratiquement en situation de monopole avec le F35 choisi par nos « partenaires ».
L’histoire nous montre qu’on a pas toujours su tirer parti des leçons du passé.
Espérons que ce sera le cas!