Accueil » Défense – brèves » Premier F-16 Block 70 livré à Taiwan.

Premier F-16 Block 70 livré à Taiwan.

Le premier F-16 Block 70 livré au cours d’une cérémonie organisée par Lockheed Martin est un biplace F-16D. © Lockheed-Martin

Face aux pressions de la Chine continentale, l’ile nationaliste devrait très rapidement recevoir la totalité des 66 avions commandés.

La commande avait été passée en 2019 pendant la première législature de Donald Trump. Voici donc la livraison du premier avion qui intervient au début du deuxième mandat du président américain. Cette flotte d’avions neufs viendra rejoindre les quelque 140 en service dans l’ile et déjà portés au standard block 70 (alias F-16V). A la différence des avions modernisés, les F-16 actuellement livrés seront motorisés par un réacteur General Electric F110 offrant environ 20% de puissance supplémentaire. 

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.