Le marché du ravitaillement en vol à l’aide d’avions passés dans le giron de compagnies civiles est promis à un bel avenir. La revente des C-135FR français à un opérateur américain devrait également donner un sérieux coup de fouet à cette capacité. © USAF
A 70 ans passés, le B-52 ouvre ses chakras et biberonne sur un KDC-10 de la compagnie Omega Air Refueling Services. Une situation révélatrice de l’évolution des moeurs…
Omega dispose aujourd’hui de deux Boeing 707 et trois KDC-10 de ravitaillement en vol dont l’emploi par l’US Air Force a débuté en 2023. Après les premières utilisations avec des chasseurs, les opérations des KDC-10 sont progressivement étendues aux avions lourds. Le ravitaillement du B-52 a eu lieu en mars dernier mais l’US Air Force ne la révèle qu’aujourd’hui. Le KDC-10 a également ravitaillé un MC-130J au cours de la même mission, une autre première. L’US Navy utilise quant à elle les services d’Omega depuis plus de 15 ans…
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.