Le marché du ravitaillement en vol à l’aide d’avions passés dans le giron de compagnies civiles est promis à un bel avenir. La revente des C-135FR français à un opérateur américain devrait également donner un sérieux coup de fouet à cette capacité. © USAF
A 70 ans passés, le B-52 ouvre ses chakras et biberonne sur un KDC-10 de la compagnie Omega Air Refueling Services. Une situation révélatrice de l’évolution des moeurs…
Omega dispose aujourd’hui de deux Boeing 707 et trois KDC-10 de ravitaillement en vol dont l’emploi par l’US Air Force a débuté en 2023. Après les premières utilisations avec des chasseurs, les opérations des KDC-10 sont progressivement étendues aux avions lourds. Le ravitaillement du B-52 a eu lieu en mars dernier mais l’US Air Force ne la révèle qu’aujourd’hui. Le KDC-10 a également ravitaillé un MC-130J au cours de la même mission, une autre première. L’US Navy utilise quant à elle les services d’Omega depuis plus de 15 ans…
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
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L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
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