Publicité
Categories: Défense – brèves

Premier ravitaillement en vol pour le V-22 Osprey

Published by
Martin R.

Le convertible V-22 Osprey de Bell Boeing a réalisé son premier ravitaillement en vol. La manœuvre a été effectuée en août dernier au-dessus du Texas. Le V-22 a ravitaillé un chasseur F/1-18 Hornet.

Le V-22 Osprey de Bell Boeing transformé en tanker
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Premier ravitaillement en vol pour le V-22 Osprey
    Je présume que cela permet d'éviter l'utilisation d'un KC-135, pas toujours disponible et pas vraiment embarquable sur un porte-avion, alors que le v-22 est opérationnel à la Navy.

    Ceci dit, il parait, qu'il a tendance à "griller" le pont lors des décollages/atterrissages... Sortez les merguez!

    Ainsi, vous disposez d'un ravitailleur léger directement sur le porte avion pour augmenter le rayon d'action des lampes à souder (ou à dessouder...) ou en augmenter la durée d'intervention.

  • Premier ravitaillement en vol pour le V-22 Osprey
    impressionnant mais à quoi ça sert vraiment ?.. doit y avoir plus adapté pour avitailler en vol des chasseurs , ça doit être des tests en procédure de secours éventuellement , ceci dit ce v22 quelle avance technologique ! ! les américains ont toujours comme doctrine : la meilleure aviation au monde donne toute les capacités militaire et stratégique

  • Premier ravitaillement en vol pour le V-22 Osprey
    Bonjour,

    A priori, il ne s'agit de ravitaillement à part entière pour le moment. D'après d'autres sources, il n'y a pas eu contact sur les premiers essais. Le but étant dans un premier temps de vérifier la stabilité de la manœuvre en vol (turbulences, longueur tuyau, etc...).

    Ils devaient ensuite mener une nouvelle campagne en contact mais à sec (sans transfert de carburant) afin de vérifier la compatibilité de contact nacelle/perche.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité