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Premier ravitaillement en vol pour le V-22 Osprey
Je présume que cela permet d'éviter l'utilisation d'un KC-135, pas toujours disponible et pas vraiment embarquable sur un porte-avion, alors que le v-22 est opérationnel à la Navy.
Ceci dit, il parait, qu'il a tendance à "griller" le pont lors des décollages/atterrissages... Sortez les merguez!
Ainsi, vous disposez d'un ravitailleur léger directement sur le porte avion pour augmenter le rayon d'action des lampes à souder (ou à dessouder...) ou en augmenter la durée d'intervention.
Premier ravitaillement en vol pour le V-22 Osprey
impressionnant mais à quoi ça sert vraiment ?.. doit y avoir plus adapté pour avitailler en vol des chasseurs , ça doit être des tests en procédure de secours éventuellement , ceci dit ce v22 quelle avance technologique ! ! les américains ont toujours comme doctrine : la meilleure aviation au monde donne toute les capacités militaire et stratégique
Premier ravitaillement en vol pour le V-22 Osprey
Bonjour,
A priori, il ne s'agit de ravitaillement à part entière pour le moment. D'après d'autres sources, il n'y a pas eu contact sur les premiers essais. Le but étant dans un premier temps de vérifier la stabilité de la manœuvre en vol (turbulences, longueur tuyau, etc...).
Ils devaient ensuite mener une nouvelle campagne en contact mais à sec (sans transfert de carburant) afin de vérifier la compatibilité de contact nacelle/perche.