Le missile ASMP est entré en service en 1986-87 sur le Mirage IV. Il a ensuite été « amélioré », donnant naissance à l’ASMPA, avant d’être maintenant rénové. © Armée de l’Air et de l’Espace
Quand le ministère des armées communique sur la réussite du tir d’évaluation de l’ASMP-R, c’est qu’il souhaite envoyer un message urbi et orbi sur les capacités défensives de la France…
Le missile nucléaire ASMPA, qui équipe les Rafale de l’armée de l’Air et de l’Espace et de la marine, vient de faire l’objet d’une rénovation destinée à renforcer ses capacités de pénétration, en attendant la mise en service du futur missile nucléaire de 4ème génération ASN4G à l’horizon 2035.
Le tir d’évaluation a été conduit le 22 mai par un équipage de la 4ème escadre de chasse à bord d’un Rafale B, dans le cadre d’une opération appelée « Durandal ». Le missile, bien évidemment dépourvu de sa charge militaire, a été tiré au terme d’un vol représentatif d’un tir nucléaire. Ce qui signifie que le vol précédant le tir a été long (7 heures) et complexe, avec des phases de vol en haute et très basse altitude, des simulations de menaces air-air et sol-air et des ravitaillements en vol. Pour finalement tirer le missile sur l’Atlantique, avec un suivi en trajectographie assuré par les moyens de la Direction générale de l’armement (DGA) depuis les sites de Biscarrosse, Hourtin et Quimper de DGA Essais de missiles.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.