Le premier A330 MRTT "mis à jour" doit être livré en 2018. © Airbus Defence and Space
Le biréacteur militaire de transport et de ravitaillement en vol a bénéficié d’une remise à niveau. La cellule profite des avancées réalisées par Airbus sur le programme A330, notamment aux niveaux structural et aérodynamique. Ces évolutions se traduisent, selon le constructeur, par un gain de 1% au niveau de la consommation de carburant. L’avionique bénéfice aussi d’une mise à jour. Les systèmes militaires ont également été rafraichis. La première livraison de l’A330 MRTT optimisé est prévue en 2018.
Au total, 51...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La porte Cargo sur les A330 est sur le coté de l’avion, il peut faire du transport mais pas de largage en vol, ni entrer des charges longues.
Il n’a pas la structure « Cargo » sur le train avant ! ! !
D’ailleurs il n’y a pas de porte cargo non plus. Donc c’est assez cohérent.