Airbus Defence and Space a fait voler, pour la première fois, son nouvel A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport), le 30 septembre 2016. Ce premier vol a duré 3 heures.
Le biréacteur militaire de transport et de ravitaillement en vol a bénéficié d’une remise à niveau. La cellule profite des avancées réalisées par Airbus sur le programme A330, notamment aux niveaux structural et aérodynamique. Ces évolutions se traduisent, selon le constructeur, par un gain de 1% au niveau de la consommation de carburant. L’avionique bénéfice aussi d’une mise à jour. Les systèmes militaires ont également été rafraichis. La première livraison de l’A330 MRTT optimisé est prévue en 2018.
Au total, 51 appareils ont été commandés par une dizaine de pays. 28 ont déjà été livrés.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
La porte Cargo sur les A330 est sur le coté de l'avion, il peut faire du transport mais pas de largage en vol, ni entrer des charges longues.
Il n'a pas la structure "Cargo" sur le train avant ! ! !
D'ailleurs il n'y a pas de porte cargo non plus. Donc c'est assez cohérent.