L’US Army fait continuellement évoluer ses hélicoptères de combat AH-64 afin non seulement de maintenir, mais aussi d’améliorer ses performances. La version V6.5 vise à introduire un standard logiciel unique pour tous les AH-64E Apache.
Boeing a effectué un premier vol d’essai avec la dernière version de son hélicoptère de combat Apache, l’Enhanced AH-64E Apache V6.5. Le vol d’essai a eu lieu à l’usine Boeing de Mesa, dans l’État américain de l’Arizona, où se trouve également l’assemblage final de l’AH-64.
Avec la version V6.5, l’US Army veut introduire un standard de logiciel uniforme dans toute sa flotte d’AH-64E. La maintenance et la révision devraient ainsi être simplifiées et moins coûteuses. Le ministère américain de la Défense avait commandé le développement de la version V6.4 en décembre 2021.
Dans le cadre de la modernisation du logiciel, certaines fonctionnalités seront également améliorées afin de simplifier les tâches des équipages. Ainsi, les équipages de la nouvelle version d’Apache disposeront d’une meilleure navigation en route et d’une meilleure planification des attaques. La transmission des données est optimisée grâce à l’amélioration des systèmes Link-16, afin de faciliter la collaboration avec d’autres aéronefs et unités. De plus, le nouveau logiciel a été développé en tant que système ouvert, ce qui permet d’intégrer rapidement et facilement de nouveaux capteurs et systèmes dans l’hélicoptère de combat.
Dans le cadre du développement de l’AH-64E V6.5, Boeing, en collaboration avec l’armée américaine, intégrera également le moteur ITE (Improved Turbine Engine) amélioré et plus performant de General Aerospace. L’ITE est une évolution de la turbine T901, qui consomme moins de carburant et dispose d’un système qui collecte les données du moteur, facilitant ainsi la maintenance et la révision tout en prolongeant la durée de vie du moteur. Une décision de production pour ce moteur est attendue pour l’année prochaine.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More