La Royal Canadian Air Force utilise sa flotte d’hélicoptères CH-146 Griffon pour une multitude de missions, notamment dans le cadre d’opérations humanitaires à l'échelle mondiale en soutien aux Nations Unies. © Bell
Dans le cadre du contrat de prolongation de la durée de vie limitée du Griffon (GLLE), Bell a entrepris de moderniser la flotte de CH-146 Griffon de l’Aviation Royale Canadienne (RCAF) afin de maintenir ses capacités jusque dans les années 2030.
Bell Textron Canada a réalisé le premier vol de l’un des hélicoptères CH-146 Griffon modernisés de la RCAF, une variante du Bell 412EP. Ce vol s’inscrit dans le programme Griffon Limited Life Extension (GLLE) qui porte sur une mise à niveau d’une série de composants aéronautiques de la flotte, notamment les systèmes avioniques, les écrans du poste de pilotage, les moteurs et les systèmes de capteurs.
Le premier CH-146 Griffon modernisé dans le cadre du projet GLLE devrait être livré au gouvernement canadien en 2026, sous réserve de certification militaire. Bell s’est vu confier le contrat de soutien en conditions opérationnelles de la flotte des CH-146, jusqu’en 2039.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.