Dans le cadre du contrat de prolongation de la durée de vie limitée du Griffon (GLLE), Bell a entrepris de moderniser la flotte de CH-146 Griffon de l’Aviation Royale Canadienne (RCAF) afin de maintenir ses capacités jusque dans les années 2030.
Bell Textron Canada a réalisé le premier vol de l’un des hélicoptères CH-146 Griffon modernisés de la RCAF, une variante du Bell 412EP. Ce vol s’inscrit dans le programme Griffon Limited Life Extension (GLLE) qui porte sur une mise à niveau d’une série de composants aéronautiques de la flotte, notamment les systèmes avioniques, les écrans du poste de pilotage, les moteurs et les systèmes de capteurs.
Le premier CH-146 Griffon modernisé dans le cadre du projet GLLE devrait être livré au gouvernement canadien en 2026, sous réserve de certification militaire. Bell s’est vu confier le contrat de soutien en conditions opérationnelles de la flotte des CH-146, jusqu’en 2039.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More