La Royal Canadian Air Force utilise sa flotte d’hélicoptères CH-146 Griffon pour une multitude de missions, notamment dans le cadre d’opérations humanitaires à l'échelle mondiale en soutien aux Nations Unies. © Bell
Dans le cadre du contrat de prolongation de la durée de vie limitée du Griffon (GLLE), Bell a entrepris de moderniser la flotte de CH-146 Griffon de l’Aviation Royale Canadienne (RCAF) afin de maintenir ses capacités jusque dans les années 2030.
Bell Textron Canada a réalisé le premier vol de l’un des hélicoptères CH-146 Griffon modernisés de la RCAF, une variante du Bell 412EP. Ce vol s’inscrit dans le programme Griffon Limited Life Extension (GLLE) qui porte sur une mise à niveau d’une série de composants aéronautiques de la flotte, notamment les systèmes avioniques, les écrans du poste de pilotage, les moteurs et les systèmes de capteurs.
Le premier CH-146 Griffon modernisé dans le cadre du projet GLLE devrait être livré au gouvernement canadien en 2026, sous réserve de certification militaire. Bell s’est vu confier le contrat de soutien en conditions opérationnelles de la flotte des CH-146, jusqu’en 2039.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.