Le deuxième exemplaire du LM-100J a fait son vol inaugural le 11 octobre 2017, cinq mois après le premier exemplaire © Lockheed Martin
Le deuxième exemplaire de production du LM-100J a fait son premier vol le 11 octobre 2017. Après ce premier vol concluant, l’appareil rejoint désormais le premier avion pour mener le programme de tests en vue de de la certification FAA.
Le LM-100J est la version civile du C-130J Super Hercules, c’est également une version mise à jour du cargo L-100 produit par Lockheed Martin de 1964 à 1992.
Présenté en France pour la première fois au salon du Bourget, quelques jours après...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
personne ne peut nier le service qu’a rendu le hercules C130 avec toutes ses versions pour le domaine transport militaire de liaison (personnel et materiel) au point de vue robustess il n’ya rien à dire je suis sure et certain que le constructeur du LM -100J reussira
Pour information, une version civile du C 130 allongé, certifiée par les autorités françaises fin 1980, a été exploitée pendant plusieurs années, à partir du printemps 1981, par la compagnie française SFAIR, basée successivement à Nantes, Bordeaux puis Marseille.
Donc les versions civiles du C 130… c’est une vieille histoire….