Le deuxième exemplaire de la version civile du C-130 Hercules, le LM-100J de Lockheed Martin, a effectué son premier vol. Héritier d’une génération de cargos militaires et civils, le « petit » dernier de Lockheed Martin devrait être livré courant 2018.
Le deuxième exemplaire de production du LM-100J a fait son premier vol le 11 octobre 2017. Après ce premier vol concluant, l’appareil rejoint désormais le premier avion pour mener le programme de tests en vue de de la certification FAA.
Le LM-100J est la version civile du C-130J Super Hercules, c’est également une version mise à jour du cargo L-100 produit par Lockheed Martin de 1964 à 1992.
Présenté en France pour la première fois au salon du Bourget, quelques jours après son premier vol le 25 mai 2017, Lockheed Martin avait alors annoncé avoir reçu cinq commandes pour le LM-100J, qui devraient être livrées en 2018.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
personne ne peut nier le service qu'a rendu le hercules C130 avec toutes ses versions pour le domaine transport militaire de liaison (personnel et materiel) au point de vue robustess il n'ya rien à dire je suis sure et certain que le constructeur du LM -100J reussira
Pour information, une version civile du C 130 allongé, certifiée par les autorités françaises fin 1980, a été exploitée pendant plusieurs années, à partir du printemps 1981, par la compagnie française SFAIR, basée successivement à Nantes, Bordeaux puis Marseille.
Donc les versions civiles du C 130... c'est une vieille histoire....