Accueil » Défense – brèves » Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

Après la Grande-Bretagne, la Belgique sera le deuxième pays européen à mettre en œuvre la deuxième génération de MQ-9. La Pologne est également cliente de l’appareil en Europe. © General Dynamics

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.

Le vol a été réalisé le 20 février 2025 depuis les installations de General Atomics sur le terrain d’El Mirage (Californie) mais il n’a été annoncé que le 25 mars dernier. « L’objectif du vol est de démontrer la contrôlabilité de l’aéronef en vol et à l’atterrissage » précise le communiqué de presse de la société.

Le MQ-9B se distingue de la génération précédente de MQ-9 (Reaper) par sa capacité de décollage et d’atterrissage entièrement automatique. La Belgique a commandé quatre drones et deux stations de contrôle en août 2020.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.