NH90 Sea Lion de la Bundeswehr. © Copyright Airbus Helicopters / Christian Keller
L’hélicoptère naval multirôle NH90 Sea Lion destiné à l’armée allemande a effectué son premier vol, le 8 décembre 2016, à Donauwörth. Cinq pays exploitent déjà cet appareil.
Le NH90 Sea Lion est non seulement destiné à remplacer les Sea King Mk41 au sein de la Bunderwehr, mais également à offrir à l’armée allemande un nouveau potentiel opérationnel. Avec ses commandes de vol électriques et ses systèmes de navigations et de communication, le NH90 navalisé incarne en effet la nouvelle génération d’hélicoptères militaires.
Le NH9O Sea Lion est aussi une machine plus polyvalente. Il sera évidemment affecté aux missions de recherche et de sauvetage (SAR) ainsi qu’à la patrouille maritime. Il sera aussi au service des forces spéciales et effectuera du transport de personnel et de matériel. Le Sea Lion pourra aussi opéré à partir de navire.
L’armée allemande en a commandé 18 exemplaires. Le premier NH90 Sea Lion sera livré à la Bundeswehr fin 2019. La flotte dans son intégralité devrait être opérationnelle en 2022
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.