Accueil » Défense – brèves » Premier vol d’un F-16C block 70 destiné à la Bulgarie

Premier vol d’un F-16C block 70 destiné à la Bulgarie

Des F-16 de l’US Air Force participent à un exercice conjoint avec les MiG-29 Fulcrum et MiG-21 Fishbed bulgares en 2015. La réussite industrielle américaine a été très bien préparée depuis des années… © US Air Force

Le F-16C block 70 est le premier d’un contrat portant sur seize avions, dix monoplaces et six biplaces, commandés en 2019 et 2022.

Le premier F-16C block 70 destiné à la Bulgarie a effectué son vol inaugural en sortie de chaine sur le terrain de Donaldson Field, à Greenville où se fait l’assemblage des F-16. La chaine historique de Fort Worth est désormais réservée au F-35. La Bulgarie prévoit de disposer de huit avions et une quinzaine de pilotes opérationnels dès l’année prochaine. Du sud de la Grèce au nord de la Pologne, c’est à présent un mur de F-16 et de F-35 qui fait face à la Russie.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.