Pour son premier vol depuis St Louis, le premier Super Hornet block III n’était pas peint et il n’emportait pas ses réservoirs conformes. © Boeing
La nouvelle génération du Super Hornet a pris l’air le 3 juin 2020 depuis le site de St Louis (Missouri) vient d’annoncer Boeing.
Le Super Hornet ne vieillit pas, il s’améliore… 46 ans après le premier vol du Northrop YF-17, son lointain ancêtre, 25 ans après celui du premier Super Hornet, voici donc une nouvelle itération qui va donner à l’avion embarqué des années de production supplémentaires.
Le block III emporte une avionique et des équipements optroniques de nouvelle génération, de nouvelles capacités de communication et un poste de pilotage refondu avec notamment un tableau de bord faisant appel à des écrans de très grande dimension, comme sur le F-35. Extérieurement, l’avion sera reconnaissable à ses réservoirs conformes de fuselage.
L’US Navy a commandé 72 avions neufs et elle pourrait porter à ce standard jusqu’à 450 de ses actuels block II. Deux premiers avions d’essais lui seront remis dans les semaines à venir, tandis que les premiers appareils de série rejoindront ses rangs l’an prochain.
Le Super Hornet block III est en compétition avec le F-35 et le Gripen au Canada pour donner un successeur aux actuels Super Hornet.
Frédéric Lert
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.