Cette nouvelle version de l’hélicoptère embarqué SH-60K Seahawk produite par Mitsubishi Heavy Industries est appelée à succéder aux appareils déjà en service.
Un peu moins de 8 mois après son « roll out », le XSH-60L a effectué son premier vol, un stationnaire de trente minutes, le 12 mai 2021 depuis les installations de Mitsubishi à Nagoya. L’appareil est présenté comme un développement de la firme Mitsubishi, basé sur les SH-60J et K déjà en service dans la marine japonaise. L’appareil se distingue par un nouveau sonar, des nouveaux équipements de communication et une boite de transmission principale améliorée.
Mitsubishi Heavy Industries a fabriqué sous licence à ce jour un peu moins de 200 SH-60 et UH-60. L’industriel produit toujours des SH-60K et 71 ont été livrés à ce jour, sur un total attendu de 75. La production pourrait donc très rapidement basculer sur ce nouveau modèle « L ».
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More