Publicité
Défense – brèves

Première au Dubai Airshow pour le C-2 de Kawasaki

Published by
Frédéric Lert

En visant le marché de remplacement du C-130 avec le Kawasaki C-2, le Japon voit large mais va se heurter dans le même temps à la concurrence de l’A400M et du KC390 brésilien, pour ne citer qu’eux. 

L’avion de transport militaire, qui n’a jusqu’à présent été commandé qu’à onze exemplaires par le gouvernement japonais, est présent au salon du Dubai. C’est une première sortie internationale pour l’avion cargo, une sortie placée sous les auspices des nouvelles ambitions exportatrices de Tokyo en matière d’industrie d’armement.

Avec une capacité d’emport de 36 tonnes et un compartiment cargo de 15m de long, le transporteur japonais affiche des caractéristiques très proches de celles de l’A400M, et de facto à mi-chemin entre le C-130 et le C-17. A la différence de l’avion européen, Kawasaki a fait un choix de motorisation à priori plus simple mais sans doute moins « tout-terrain », avec deux réacteurs General Electric CF6.

F.L.

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025

La Team France se reconstitue autour de Turbotech

Avec la turbine TP-R90, la start-up française Turbotech est en passe de révolutionner le monde… Read More

20 février 2025

Biblio – Aérologie et turbulences

Eric Schwartz, instructeur planeur et ancien prévisionniste aéronautique chez Météo-France, partage son expérience dans un… Read More

20 février 2025

Airbus prévoit de livrer 820 avions civils en 2025

Fort de ses excellents résultats 2024 et en dépit d’un contexte géopolitique instable, Airbus maintient… Read More

20 février 2025
Publicité

This website uses cookies.