Publicité
Défense – brèves

Première au Dubai Airshow pour le C-2 de Kawasaki

Published by
Frédéric Lert

En visant le marché de remplacement du C-130 avec le Kawasaki C-2, le Japon voit large mais va se heurter dans le même temps à la concurrence de l’A400M et du KC390 brésilien, pour ne citer qu’eux. 

L’avion de transport militaire, qui n’a jusqu’à présent été commandé qu’à onze exemplaires par le gouvernement japonais, est présent au salon du Dubai. C’est une première sortie internationale pour l’avion cargo, une sortie placée sous les auspices des nouvelles ambitions exportatrices de Tokyo en matière d’industrie d’armement.

Avec une capacité d’emport de 36 tonnes et un compartiment cargo de 15m de long, le transporteur japonais affiche des caractéristiques très proches de celles de l’A400M, et de facto à mi-chemin entre le C-130 et le C-17. A la différence de l’avion européen, Kawasaki a fait un choix de motorisation à priori plus simple mais sans doute moins « tout-terrain », avec deux réacteurs General Electric CF6.

F.L.

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Recent Posts

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024

Une turbine Turbotech pour le Gogetair G750

L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More

20 novembre 2024
Publicité