L’Armée de l’air dispose à ce jour de deux avions. Elle en recevra un autre en 2020 puis encore trois autres en 2021. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Cette première capacité opérationnelle obtenue après un an d’expérimentation recouvre donc aujourd’hui le soutien de la mission de dissuasion nucléaire, le ravitaillement en vol et le transport stratégique. La pleine capacité de l’avion sera atteinte à l’été 2021. A cette date l’avion sera non seulement capable de remplir l’ensemble des missions pour lesquelles il a été vendu à l’Armée de l’air, mais il sera également disponible en assez grand nombre pour peser significativement sur les opérations à venir.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo pour tous les efforts que cela représente.
Les Romains le disaient déjà en leur temps lointain, eux dont l’empire a duré 1000 ans, (jusqu’en 350 après JC ) : » Si vis pacem, para bellum ».
Ce qui veut dire en bon Français : si tu veux la paix, prépare la guerre ».
Il faudrait maintenant que les autres pays de l’Union fassent une vraie armée européenne avec un commandement unique….
…et, déjà, ne pas acheter des F-35 !
En tant que simple spectateur et je me réjouis de la performance.
J’aimerais ajouter à l’endroit des détracteurs immobilistes de tous poils que tous les ingrédients étaient là, à tous ceux qui prétendent que les subventions sont inutiles (ça coute trop cher en impots), qui font du France ou Europe Bashing (le bidule, c’est la fin de l’EU !)…
Nos représentants n’ont pas le même message – ni la même écoute – lorsque le pays sait, par de l’intelligence collective et avec une part européenne, produire de tels résultats !
Dans les ingrédients : une machine bien née, une équipe et un outil de prod à la hauteur, un cahier des charges clair… et voilou, ça pourait presque paraitre magique !
Mais c’est bien le fruit d’un travail de longue haleine fait de volontés et d’efforts continus de complémentarités public – privé, au final, plutît bien gérées.
Bravo, avec un vrai plaisir.
PS : en souhaitant ne jamais voir ce dispositif opérer sur de vrais théatres, j’ajoute Messieurs les Bexiters, les Black Blocs et consorts, on vous attend, faites nous un jour rêver avec du concret !
bravo, pour ces commentaires.