Selon Embraer, le Portugal est le plus grand partenaire international du programme KC-390. Le montant de la commande réalisée est estimé à 827 millions $. © Embraer
"Dans le cadre du processus de modernisation des capacités de son Armée de l'air ", le gouvernement Portugais a annoncé, le 11 juillet, une commande ferme de 5 KC-390. Première exportation pour le bimoteur tactique Brésilien.
Le contrat signé avec Embraer comprend un simulateur de vol et l’entretien des appareils pendant leurs 12 premières années d’exploitation, a rajouté le ministre de la Défense Portugais, Joao Cravinho. L’objectif principal étant le remplacement des C-130H, totalisant tous au minimum 40 années de service.
Pour le pays acquéreur, le potentiel de la machine réside dans son aspect multirôle. Outre répondre pleinement aux exigences de l’Armée de l’air Portugaise, les machines se verront également affectées à différents types de missions...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Est ce vraiment une commande à l export quand on sait qu Embrayer est le principal actionnaire d OGMA partenaire important du KC390 ?
Je pense que cette commande est un simple retour lié au partage industriel. Même chose pour l A400M commandé par les pays ayant participés au projet industriel
Vous n’avez pas tort ! Le Portugal soutien le programme depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis son lancement pour ainsi dire. Néanmoins, en comparaison à tous les pays qui ont fait des annonces ou lettres d’intention (y compris la France à une époque), le Portugal est pour le moment le premier pays qui exploitera l’appareil au-delà des frontières Brésiliennes.