Accueil » Défense – brèves » Premières commandes pour le Rafale F5 

Premières commandes pour le Rafale F5 

Le lancement des premières commandes pour le Rafale F5 s’accompagne de la notification des premiers contrats de développement d’un drone de combat. Les deux aéronefs seront taillés pour collaborer étroitement. © Dassault Aviation / A. Pecchi

Le ministère des Armées annonce la notification des premières commandes aux industriels dans le cadre du standard F5 du Rafale. 

L’exigence de pouvoir emporter le futur missile nucléaire ASN4G, qui entrera en service au cours de la prochaine décennie, fera peut-être du Rafale F5 un avion extérieurement différent de l’actuel F4.

Le standard F5 inclut le développement d’un nouveau radar, d’un nouveau système de guerre électronique et de nouveaux capteurs optroniques. L’intégration native d’intelligence artificielle dans son système de mission offrira aux équipages du Rafale la possibilité d’intégrer le drone dans une stratégie de combat collaboratif agile.

Les études amont ont déjà débuté avec des travaux conduits en plateau collaboratif réunissant la DGA, les états-majors d’armées et la Direction de la maintenance aéronautique (DMAé). 

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.