Le lancement des premières commandes pour le Rafale F5 s’accompagne de la notification des premiers contrats de développement d’un drone de combat. Les deux aéronefs seront taillés pour collaborer étroitement. © Dassault Aviation / A. Pecchi
Le ministère des Armées annonce la notification des premières commandes aux industriels dans le cadre du standard F5 du Rafale.
L’exigence de pouvoir emporter le futur missile nucléaire ASN4G, qui entrera en service au cours de la prochaine décennie, fera peut-être du Rafale F5 un avion extérieurement différent de l’actuel F4.
Le standard F5 inclut le développement d’un nouveau radar, d’un nouveau système de guerre électronique et de nouveaux capteurs optroniques. L’intégration native d’intelligence artificielle dans son système de mission offrira aux équipages du Rafale la possibilité d’intégrer le drone dans une stratégie de combat collaboratif agile.
Les études amont ont déjà débuté avec des travaux conduits en plateau collaboratif réunissant la DGA, les états-majors d’armées et la Direction de la maintenance aéronautique (DMAé).
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.