Les premiers exemplaires du Gripen E seront livrés au Brésil dans les prochaines semaines. Suivront ceux destinés à la Suède au début 2022. © Saab
Saab a réuni les autorités du Brésil et de la Suède le 23 novembre 2021 pour leur présenter les 6 premiers Gripen E de série qui leur seront livrés prochainement. Le Brésil recevra à terme 36 Gripen F-39 et la Suède 60 exemplaires.
Quatre ans après avoir effectué son vol inaugural, Saab s’apprête à livrer les premiers Gripen E. Sur les six chasseurs présentés aux deux pays, 4 Gripen E seront livrés au Brésil et 2 à la Suède.
Le Brésil a commandé un total de 36 Gripen F-39 répartis en 28 monoplaces et huit biplaces. Le premier Gripen E pour le Brésil a effectué son vol inaugural en septembre 2020 et les 4 premiers exemplaires devraient être livrés dans les première semaines, avant ceux destinés à la Suède.
Les forces aériennes suédoises recevront les 2 Gripen E présentés par Saab début 2022. La Suède a commandé 60 exemplaires du chasseur, qui seront déployés aux côtés d’une quarantaine de Gripen A et D (biplaces). Les premiers Gripen E seront affectés à l’escadre F7 de Skaraborg près de Satenas dans le sud-ouest de la Suède.
D’après Saab, 30 exemplaires du Gripen E seraient en cours d’assemblage. La livraison des 96 exemplaires au Brésil et à le Suède devrait être achevée en 2024.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.