Accueil » Défense – brèves » Premiers Air Tractor pour les forces spéciales de l’US Air Force.  

Premiers Air Tractor pour les forces spéciales de l’US Air Force.  

En juillet 2024, L3Harris a déjà livré à l’AFSOC deux AT-802U, version d’entrainement de l’OA-1K. © US Air Force

Le premier OA-1K "Skyraider II" devrait rejoindre la base d’Hurlburt Field dans les jours qui viennent. Un total de 62 avions a été commandé.

L’OA-1K, désormais baptisé Skyraider II, est le fruit d’une coopération entre L3Harris et Air Tractor, pour transformer un avion agricole, puissant et rustique, en appareil au service des forces spéciales dans les zones d’interventions les plus reculées de la planète. Bien équipé en capteurs et armements air-sol, l’OA-1K pourra être utilisé pour les missions d’appui-feu, mais également de surveillance ou de reconnaissance.

L’idée d’en faire également un avion d’écoute électronique fait également son chemin au sein de l’Air Force Special Operations Command. Autre point étudié, la possibilité de démonter rapidement la voilure pour permettre un transport rapide par avion cargo.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.