Accueil » Défense – brèves » Premiers B-52 de l’année en Europe…

Premiers B-52 de l’année en Europe…

Un Airbus A330 MRTT Phénix de l’armée de l’Air et de l’Espace était placé à la disposition des assoiffés de la meute pendant l’opération Apex Commander dans l’espace aérien suédois. © Armée de l’air finlandaise

Quatre bombardiers en provenance de Minot (Dakota du Nord) viennent d’arriver en Europe. Ils seront basés à Fairford (Grande-Bretagne) le temps de leur déploiement. 

Les B-52H sont des oiseaux migrateurs qui reviennent nicher en Grande-Bretagne plusieurs fois par an dans le cadre d’une Bomber Task Force. Les quatre avions du 69th Expeditionary Bomb Squadron sont les premiers à revenir en Europe en 2025. Leur vol de transit depuis les Etats-Unis a déjà été mis à profit pour travailler dans l’espace aérien suédois aux côté de Rafale français, de Gripen suédois et de Hornet finlandais. Les B-52H mettront à profit leur séjour européen pour s’entraîner aux côtés d’une dizaine de forces aériennes de la région. 

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.