Carton plein pour MBDA qui place son missile à longue portée Meteor sur une plateforme supplémentaire… © South Korea Defense Acquisition Program Administration
Le programme coréen de chasseur KF-21 « Boramae » avance vite : 8 mois seulement après le premier vol du prototype 001, les autres avions du programme ont procédé à un premier essai de séparation avec un missile Meteor ainsi qu’aux premiers tirs canon.
La vidéo publiée par les autorités sud-coréennes montre le deuxième prototype (002) chargé de quatre missiles MBDA Meteor sous le fuselage, d’un IRIS-T sous l’aile droite et une nacelle de télémesure sous la voilure gauche. A noter que les premières versions du KF-21 ne seront pas équipées d’une soute à munitions. Celle-ci sera intégrée dans l’avion, au niveau des points d’accrochage des Meteor, dans un futur « Block3 » qui mettra l’accent sur la furtivité.
Le troisième prototype de l’avion de chasse KF-21 coréen, qui a volé pour la première fois en janvier 2023, a quant à lui tiré une centaine d’obus de 20mm avec son canon embarqué.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.