Avec son nouveau biplace d’entrainement, l’avionneur autrichien Diamond Aircraft veut prendre position sur le marché des avions d’entrainement militaires.
Alors que les travaux de qualification se poursuivent, Diamond annonce avoir accueilli dans ses installations de Wiener Neustadt un premier groupe de clients potentiels venus essayer l’avion. Les ventes militaires sont un sujet habituellement tabou, mais les avions d’entrainement se prêtent un peu mieux à la communication.
C’est ainsi que Diamond ne se prive pas de révéler que c’est un pilote de la force aérienne du Paraguay qui a été le premier militaire étranger à essayer l’avion en vol. Diamond annonce également la présence d’une délégation d’une armée de l’air européenne, sans plus de précision.
Le DART 550, qui a volé pour la première fois en mai 2018, est motorisé par une turbine General Electric de 550cv. Il est équipé une suite avionique intégrée Garmin G3000 et offre à ses deux pilotes des sièges éjectables Martin Baker Mk16, identiques à ceux du Rafale ou du Pilatus PC21.
Frédéric Lert
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Ce serait intéressant de comparer le Dart-500 avec l’équivalent de chez Pilatus.