Les Rafale français sont intégrés dans l'Air Task Order, le plan de vol de tous les avions de la coalition, élaboré au Combined Air Operation Centre, centre interalliés des opérations aériennes, d'Al Udeid au Qatar, où sont déployés des militaires français.
Les premiers vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie, annoncés par le Président de la République, ont débuté le 8 septembre 2015. Une patrouille de Rafale a décollé depuis son terrain de stationnement dans le golfe arabo-persique pour effectuer la première mission « ISR » au-dessus du territoire syrien. La mission a duré plus de 6h30, grâce au concours d’un avion ravitailleur C-135. Avec leurs pods « RECO NG », permettant la prise de vue à grande vitesse de jour comme de nuit et la surveillance vidéo, les Rafale ont pu acquérir du renseignement sur le groupe terroriste Daech et renforcer la capacité d’appréciation autonome de la situation de la France, précise l’Armée de l’Air.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.