La Marine nationale commencera à exploiter ces hélicoptères en 2022 pour une période de dix ans. © E. Raz / Airbus Helicopters
En anticipation de l’arrivée du H160M dans les forces, la Direction Générale de l’Armement (DGA) va fournir quatre H160 à la Marine nationale pour des missions de recherche et sauvetage au travers d’un partenariat entre Airbus Helicopters, Babcock et Safran Helicopter Engines.
La Marine nationale commencera à exploiter ces hélicoptères en 2022 pour une période de dix ans. Grâce à cette flotte intérimaire de H160, elle sera en mesure de poursuivre ces missions critiques après le retrait des Alouette III et en attendant les livraisons de « Guépard ». Airbus Helicopters et ses partenaires seront également chargés du support des appareils garantissant un haut niveau de disponibilité et des engagements de performance. De plus, le retour d’expérience ainsi acquis par la Marine nationale sera utilisé lors de la conception de la version militaire du H160Le H160M, également connue sous le nom de Guépard au sein de l’armée française, devraient avoir lieu en 2026. 169 hélicoptères H160M sont prévus au titre du programme Hélicoptère Interarmées Leger afin de remplacer cinq flottes d’hélicoptères en service dans les forces armées françaises. et de son système de support.
« Notre partenariat industriel avec Babcock et Safran Helicopter Engines nous permettra de garantir un taux de disponibilité extrêmement élevé au profit de la Marine. », promet Bruno Even, CEO d’Airbus Helicopters.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.